Ne ratez pas
Accueil » Qui sommes-nous? » Bienvenue sur Blogueurs Centristes!
Blogueurs Centristes

Bienvenue sur Blogueurs Centristes!

Des années qui l’idée mûrie, et puis un jour on ne peut plus attendre, il faut passer à l’action.

César Borgia – L’Hérétique est un peu le père spirituel de tous les blogueurs centristes et avait déjà répertorié les Blogs naissant et disparaissant de la centrosphère. David Guillerm est passé à l’étape d’après en créant le très ingénieux Lab Démocrate pour regrouper les flux RSS des Blogs MoDem, nous vous encourageons à le suivre sur Twitter. Récemment, Philippe Dervaux sur le site de son think tank L’Alternative Crédible a mis à disposition un répertoire des Blogs et sites centristes de France montrant ainsi une nouvelle fois le potentiel de collaboration et d’impact.

Blogueurs Centristes

Blogueurs Centristes s’est donc inspiré de tous ces acteurs engagés pour poser les bases de son projet et le développement de sa plateforme collaborative. Les objectifs sont détaillés dans la rubrique “Qui sommes-nous?” mais résumons-les ici:

  1. Réunir les blogueurs centristes
  2. Encourager le dialogue et collaborations entre blogueurs
  3. Donner de la visibilité à la centrosphère

Organisation du site

L’organisation du site se décline de la manière suivante:

  • Actualité: une rubrique d’informations générales vue du centre
  • Nos Idées: sur la base des “5 piliers du centre” que nous définirons, nous développerons des idées originales et réformistes pour la France et l’Europe
  • Débats: une section centrale de ce site – un blogueur animateur proposera une thèmatique et travaillera avec d’autres blogueurs pour rédiger des articles sur ce sujet. Les sondages associés et les commentaires nous permettrons de rebondir à partir des vos opinions et réactions.
  • Kit du Centriste: pour nous aider à soutenir l’idée d’un Centre uni et indépendant, nous vous proposons des hashtags à utiliser sur Twitter, des images, réflexions, citations… à partager sur les réseaux sociaux

Nous soutenir

Nous espérons que cette présentation du site et du projet vous motivera à nous suivre et nous soutenir, et pour ce faire vous avez plusieurs solutions:

  • Les réseaux sociaux: en particulier notre compte Twitter et la page Facebook
  • Contribuer directement: écrire ou apporter une expertise en nous rejoignant
  • Contribuer financièrement: pour nous aider à développer le projet en nous soutenant

Vous savez tout, c’est parti et n’oubliez pas: le Centre est une conviction, pas une hésitation!