Ne ratez pas
Accueil » Actualités » Champs Elysées : la réponse des Français
Champs Elysees

Champs Elysées : la réponse des Français

L’attentat des Champs Elysées vient s’ajouter à la longue et sinistre liste des crimes odieux qui ensanglantent la France bien sûr et la plupart des pays européens, mais aussi l’Afrique, le moyen Orient, l’Asie continentale et insulaire, l’Amérique du Nord. C’est partout que le terrorisme islamiste mène sa guérilla pour imposer sa loi totalitaire sous couvert d’une religion dont ces fanatiques trahissent chaque jour, ce faisant, les enseignements fondamentaux.

Le choix de la date et du lieu ne doit sans doute rien au hasard : avec les Champs Elysées, c’est Paris, l’occident, notre mode de vie et nos libertés qui sont visés. A 3 jours de l’élection présidentielle, c’est notre processus démocratique que les fanatiques cherchent à déstabiliser, eux qui ne jurent que par la dictature de leurs obscénités moyenâgeuses.

Le prochain Président français devra relever le défi ainsi lancé sur notre sol. Il devra aussi participer à la coalition mondiale de lutte contre ces fanatiques. Mais nous, citoyens français, nous devons apporter notre contribution à ce combat qui nous est imposé. Faisons-le dimanche, quel que soit notre vote.

Soyons fiers, en glissant notre bulletin dans l’urne, d’affirmer haut et fort à la face du monde qui nous regarde, la détermination du peuple français à faire prévaloir ses libertés, sa diversité et son mode de vie sur l’obscurantisme sanglant du terrorisme islamiste.

À propos Bernard Lusset

Bernard Lusset
Adjoint au Maire d'Agen et VP Agglo Agen (finances), animateur comite AJ Agen, militant Modem.
x

Voir aussi

emmanuel-macron-le-3-mai-2017-lors-du-debat-televise-a-la-plaine-saint-denis_5874995

Et maintenant: reconstruire

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron a été élu président de la ...