Ne ratez pas
Accueil » Les blogueurs » Patrick Debruyne

Patrick Debruyne

Patrick DebruyneEntré en politique en 2007 aux côtés de François Bayrou, Patrick Debruyne a été candidat aux régionales en 2010 puis aux européennes 2014.
Conseiller National du MoDem et membre de l’UDI, depuis 2012 il n’a cessé d’œuvrer en faveur d’un rapprochement entre les deux formations, pour lui le pré-requis à la construction d’une offre politique nouvelle, seule capable de contrer les extrêmes dans le département du Pas-de-Calais et en particulier dans l’ex bassin minier dont il est originaire.
Féru d’histoire et de nouvelles technologies, cet Inspecteur de l’Action Sanitaire et Sociale de 40 ans contribue activement aux débats notamment sur les questions de développement économique, d’emploi et de financement de la protection sociale.
Fédéraliste assumé, Patrick Debruyne défend une Europe résolument politique, parlementaire et forte sur la scène internationale.
Il lance, en 2015, la pétition « Pour un F.B.I. Européen » afin d’attirer l’attention sur les limites des Etats-membres et ainsi dénoncer ce qu’il estime être le « manque de tempo » de la construction européenne en matière de renseignement et de défense devant de nouvelles menaces.
En 2016, dès le lendemain du Brexit il plaide en faveur d’une candidature de la nouvelle région Hauts de France pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments à Lens dans une stratégie de développement de la Métropole Européenne Lilloise vers les territoires.
Bientôt rejoint par un collectif de 300 personnes (dont des élus locaux, départementaux, régionaux et des parlementaires), il défend l’idée d’un « Pôle Européen » qui intégrerait les structures existantes (Louvres-Lens, EuraLens, équipements sportifs d’envergure, sites classés au patrimoine de l’UNESCO) au profit d’une meilleure visibilité à l’international.

x

Voir aussi

Akhenaton

César Borgia – L’Hérétique

Ancien de la Nouvelle UDF, j’ai rejoint le MoDem pour suivre François ...