Ne ratez pas
Accueil » Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous

Les idées ont la peau dure.

Quel que soit le nom que l’on donne au centre ou aux partis qui s’en réclament, son corpus idéologique et sa volonté de “politique autrement” ne s’éteignent pas.

Nous sommes les Blogueurs Centristes.

MoDem, UDI, autre parti, mouvement citoyen ou non-encarté, nous nous reconnaissons dans ce courant, et souhaitons aujourd’hui le protéger, le développer, le clarifier et le crédibiliser aux yeux de nos concitoyens en nous concentrant sur le fond, le dialogue, la visibilité et l’action.

Les batailles de chapelles ne nous intéressent pas, nous sommes pragmatiques, indépendants, et unis.

De l’urgence sans précipitation, nous voulons un projet constructif, rassembleur et durable.

Nos Objectifs

  1. Réunir les blogueurs, auteurs ou contributeurs d’inspiration centriste afin de développer et débattre d’idées réformistes qui donnent une direction ambitieuse à la France et l’Europe à travers l’émancipation d’une alternative politique crédible et indépendante.
  2. Encourager le dialogue et l’action pour dépasser le cadre des publications et de l’Internet, et exprimer nos idées et nos propositions sur le terrain, dans les associations et au sein de nos partis politiques respectifs, pour ceux qui en sont membres.
  3. Gagner une légitimité et une crédibilité qui permettront au groupe et à ses auteurs d’accroitre leur visibilité et celle de leurs idées sur Internet, dans les média, auprès des politiciens et surtout de nos concitoyens.

Découvrez notre équipe et rejoignez-nous !

Bienvenue sur Blogueurs Centristes!

Blogueurs Centristes

Des années qui l’idée mûrie, et puis un jour on ne peut plus attendre, il faut passer à l’action. César Borgia – L’Hérétique est un peu le père spirituel de tous les blogueurs centristes et avait déjà répertorié les Blogs naissant et disparaissant de la centrosphère. David Guillerm est passé à l’étape d’après en créant le très ingénieux Lab Démocrate pour regrouper les flux ...

Lire la suite...